Partager par emailFacebookTwitter

Mécénat – Restauration du Prieuré

Appel au Mécénat Populaire !

La Municipalité a lancé une souscription pour la restauration de l’ancien prieuré Saint Pierre.

Ce prieuré se compose de l’église Saint Mayol, du presbytère, de l’ancien cloître, des bâtiments conventuels (salon de coiffure, syndicat d’initiative et poste), des murs d’enceinte et du jardin des moines. Cet ensemble va faire l’objet d’une vaste opération de rénovation et de remise en valeur programmée en sept tranches qui va s’étendre sur plusieurs années.

L’étude a été conduite par Didier Repellin, Architecte en Chef des Monuments Historiques qui a suivi de grands projets de restauration d’ensembles architecturaux notamment la Primatiale de Saint Jean, le Palais de justice historique à Lyon.

Les enjeux financiers sont considérables. Afin de contribuer à ce projet d’envergure, la municipalité, l’association du Patrimoine et la Fondation du Patrimoine, proposent aux particuliers et entreprises sensibles à la préservation de leur patrimoine et souhaitant donner à cet ancien prieuré le rayonnement qu’il mérite, une participation au financement des travaux.

Vous pouvez nous aider en vous mobilisant en faisant un don selon vos capacités.

1 don = 1 réduction d’impôt
Ex : 100 euros = 66 euros d’économie d’impôt.

Comment faire ce don ?

Par courrier : Envoyez le bon de souscription ci-joint complété et accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de « Fondation du Patrimoine – Prieuré de Ternay » à l’adresse suivante : Fondation du patrimoine – 27 boulevard Antoine de Saint-Exupéry – 69009 LYON »
Le reçu fiscal sera établi et envoyé exclusivement aux nom et adresse figurant sur le chèque.

Par internet : Faites votre don en ligne sur le site internet sécurisé 

Par courrier : 
Téléchargez ce bon : Ternay patrimoine web

Flashez ce QR code ci-dessous à l’aide de votre smartphone et faites immédiatement un don pour ce projet !
L’installation d’une application QR code est requise pour cela.

Liste de documents