Conseil Municipal des Enfants (CME)

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) est composé des élèves de CM1 et de CM2.

CME 2017

Sensibiliser les enfants à la citoyenneté et à la démocratie locale, telle est l’ambition du CME. A l’instar de leurs aînés élus, ils se voient confier des rôles proches du Conseil Municipal.

Répartis en commissions, ils doivent en effet se concerter sur différents problèmes et tenter d’apporter des solutions. Ils sont également les porte-parole de leurs camarades de classes. Les élus locaux sont attentifs aux demandes ou propositions du CME et peuvent les intégrer au sein de la politique jeunesse municipale.

La collaboration avec les élus adultes et les enseignants est le garant d’une bonne réussite. Les jeunes conseillers municipaux gèrent aussi un budget et sont présents aux diverses manifestations communales ou cérémonies commémoratives. Le CME est un véritable lieu d’apprentissage de la vie en société et responsabilise les enfants.

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants élu depuis le 27 novembre 2017 se compose de :

• Salomé BUSIAKIEWICZ
  • Jalil CHAMLI